VIDEO. Zap week-end: Crash d'un Airbus A400M, discours de François Hollande sur l'esclavage et nounou orang-outan

ZAPPING Retour en images sur les temps forts de l'actualité du week-end...

Maxime Deloffre

— 

ZAP info 20 Minutes du week-end
ZAP info 20 Minutes du week-end — 20 Minutes

Crash meurrtier d’un avion militaire Airbus

Un A400M, plus grand avion militaire du monde conçu par Airbus Defence and Space s’est écrasé près de Séville, en Espagne, samedi 9 mai. L’engin s’est crashé peu après son décollage avec «huit à dix personnes à bord» selon le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy. Au moins quatre de ses passagers ont perdu la vie.

 

L’hommage aux victimes de l’escalavage

En pleine tourné aux Caraïbes, François Hollande a adressé un discours sur l’esclavage en Guadeloupe dimanche 10 mai. Le président français a salué la mémoire de ces «millions d’hommes, de femmes et d’enfants» victime de la traite des nègres.

 

Commémoration géante en Russie

Des milliers de soldats ont défilé devant la place rouge à Moscou, pour célébrer les 70 ans de «sa» victoire sur l’Allemagne nazie. Malgré l’absence remarquée de François Hollande, ainsi que de représentants britanniques et américains, Vladimir Poutine a remercié les peuples de ces trois pays et «les différents pays antifascistes qui ont pris part aux combats contre les Nazis».

 

Une nounou orang-outan

Non, il ne s’agit pas d’un remake du livre de la jungle. Un orang-outan a pris sous son aile des lionceaux au Myrtle Beach Safari, aux États-Unis et n’hésite pas à leur donner le biberon avant de les câliner.