Un directeur de centre équestre, récidiviste, mis en examen pour viols sur quatre jeunes filles

JUSTICE L’homme avait déjà été condamné pour agressions sexuelles en 2007…

Vincent Vantighem

— 

Des enfants prennent un cours d'équitation dans un centre équestre le 13 novembre 2013 à Orgères (Ille-et-Vilaine)
Des enfants prennent un cours d'équitation dans un centre équestre le 13 novembre 2013 à Orgères (Ille-et-Vilaine) — Philippe Huguen AFP

«Il conteste les faits», a précisé Dominique Laurens, la procureure de la République d’Evreux (Eure). Un directeur de centre équestre situé à Epieds, déjà condamné avec sursis pour agressions sexuelles, a été mis en examen et écroué pour des viols sur quatre jeunes filles, a indiqué lundi soir le parquet d'Evreux.

Quatre cavalières, âgées de moins et de plus de 15 ans, qui fréquentaient ce centre équestre baptisé «Les chevaux de la vallée de l'Eure», ont porté plainte contre lui auprès de la gendarmerie. Les enquêteurs vont tenter de vérifier si d'autres jeunes filles, en plus des quatre plaignantes, ont été victimes d'agissements similaires.

Déjà condamné en 2007

Agé de 51 ans, ce dirigeant sportif avait déjà fait l'objet d'une condamnation en 2007 par le tribunal correctionnel d'Evreux pour des faits d'agressions sexuelles sur des mineures de 15 ans, là encore dans le cadre de ses fonctions.

Sa peine avait été de 8 mois d'emprisonnement avec sursis, mise à l'épreuve et obligation de se soigner et d'indemniser les victimes pendant deux ans. Il était inscrit au Fichier automatisé des auteurs d'infractions sexuelles et violentes (FIJAIS), a également précisé Dominique Laurens.