Le Bon Coin: Deux personnes suspectées d'escroquerie interpellées au Havre

WEB Ils auraient utilisé de fausses pièces d'identité pour escroquer les vendeurs du site de petites annonces...

20 Minutes avec agence

— 

Le logo de La Poste, en 2012 en France
Le logo de La Poste, en 2012 en France — Fred Tanneau AFP

En venant chercher un colis dans un bureau de Poste du Havre (Seine-Maritime), deux hommes ont été interpellés par la police. Ils étaient soupçonnés d'avoir escroqué, via le site Le Bon Coin, le vendeur d'un ordinateur portable habitant Cannes (Alpes-Maritimes).

L'affaire remonte au 18 avril dernier. Le Cannois qui a envoyé son colis au Havre reçoit pour tout paiement, ce jour-là, une enveloppe vide, rapporte Normandie-actu.fr. L'homme a du flair et contacte directement le bureau de poste du Havre vers lequel le produit avait été expédié. Reste alors à la police à venir cueillir les deux fraudeurs directement au bureau de poste. Là, les deux individus s'apprêtaient à récupérer non seulement l'ordinateur, mais également une console de jeux vidéo, pour une valeur globale d'environ 1.000 euros, précise encore Normandie-actu.fr

Placés en garde à vue

De son côté, France 3 Haute-Normandie rappelle qu'une convention a été signée entre la Poste et la police, justement pour mettre en échec ce type de pratique. Et la chaîne précise, par ailleurs, que les deux hommes, âgés de 19 et 30 ans et qui avaient déjà commis des escroqueries similaires dans ce même bureau de poste, présentaient de fausses pièces d'identité pour procéder aux achats et aux retraits des produits volés.

Placés en garde à vue au commissariat de police du Havre, les deux suspects ont été remis en liberté en attendant les suites de l'enquête.