Enlèvement de Berenyss : Et si l’affaire était liée à la disparition d’Estelle Mouzin?

AFFAIRE CRIMINELLE La disparition d’Estelle remonte à douze ans et est toujours dans l’impasse…

F.P.

— 

Estelle Mouzin.
Estelle Mouzin. — DR

L’arrestation ce mardi à Montzeville (Meuse) d’Eric Fauchart, le ravisseur et agresseur sexuel présumé de Berenyss, 7 ans, relance-t-elle l’affaire Estelle Mouzin ? Agée de 9 ans, la fillette avait été enlevée le 9 janvier 2003 sur le chemin entre son école et son domicile, à Guermantes, en Seine-et-Marne.

Que sait-on du ravisseur présumé de Berenyss?

Plusieurs centaines de kilomètres séparent les deux affaires, mais les avocats de la famille d’Estelle Mouzin demandent toutefois à la justice d’explorer les points de ressemblance entre les deux dossiers.

Un fourgon blanc…

La première ressemblance est un fourgon blanc utilisé par Eric Fauchart pour enlever Berenyss la semaine dernière. Un véhicule du même type avait été décrit et aperçu à l’époque par une amie d’Estelle Mouzin.

«L'autoroute de l'Est est l'axe direct d'accès sur la région de Guermantes, indiquent aussi dans Le Parisien Me Didier Seban et Corrine Herrmann, les avocats d'Eric Mouzin, le père d’Estelle. «Les prédateurs sont par définition des délinquants très mobiles», estiment-ils.

Les deux avocats entendent saisir au plus vite le juge d’instruction de Meaux (Seine-et-Marne) afin qu’il demande des vérifications et des comparaisons pour l’affaire Estelle. «On ne peut pas passer à côté», considèrent-ils, toujours dans Le Parisien.