Les immanquables du jour : Les métiers d’avenir, les émeutes à Baltimore et le carton de «Fast & Furious 7»

ACTU L’essentiel de l’actualité de ce mardi 28 avril…

Claire Planchard

— 

Des émeutiers à Baltimore aux Etats-Unis, le 27 avril 2015.
Des émeutiers à Baltimore aux Etats-Unis, le 27 avril 2015. — Juliet Linderman/AP/SIPA

Une journée sans pouvoir suivre l’info en continu? Pas de souci, la rédaction de 20 Minutes a pensé à vous et vous a concocté comme chaque soir une sélection des articles qu’il ne fallait pas rater ce mardi.

L’article le plus lu du jour: Voici les secteurs qui embaucheront jusqu'en 2022

Au lendemain de l’annonce d’une nouvelle hausse du chômage en mars, voici un rapport qui donne un peu de baume au cœur. Selon France Stratégie et le service des statistiques du ministère du Travail (Dares), la France peut espérer la création de «177.000 emplois par an en moyenne» d'ici à 2022 dans plusieurs secteurs porteurs: soins, ingénierie, informatique ou restauration et agriculture. La liste ici.

L’article à ne pas manquer du jour: Emeutes aux Etats-Unis: Pourquoi Baltimore brûle?

Baltimore a connu de violents affrontements entre jeunes Noirs et policiers dans la nuit de lundi à mardi. A l’origine de ces violences, le décès de Freddie Gray le 19 avril, une semaine après son interpellation par la police locale. Ce nouveau drame a ravivé la polémique sur la brutalité policière dans le pays, mais met aussi en évidence la force des inégalités sociales et raciales dans cette ville du Maryland qui affiche des taux records de pauvreté, de chômage, de criminalité et de violences policières. Plusieurs spécialistes analysent pour 20 Minutes la situation explosive de cette ville.

L’article le plus partagé du jour: «Fast & Furious 7», machine à cash historique

Les bolides, plus forts que la Reine des neiges! Le dernier opus de la saga automobile Fast & Furious, sorti en salle début avril, a déjà engrangé plus de 1,3 milliard de dollars de recettes et se hisse ainsi à la cinquième place des films les plus lucratifs de l’histoire du cinéma, derrière, Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2. Au Top 3: Avatar (2,78 milliards de recettes mondiales), Titanic (2,18 milliards) et The Avengers (1,51 milliard). Le décryptage de ce succès est à découvrir par ici.