PagesJaunes lance «PagesJaunes Vivre Ici», magazine lifestyle gratuit

MEDIAS L'Ille-et-Vilaine, l'Isère, la Loire-Atlantique, les Pyrénées-Occidentales et le Var en sont les cinq départements test...

20 Minutes avec agence

— 

Le Bottin téléphonique

Déjà poussées vers la poubelle avec l'avènement du Minitel en 1983, les très encombrantes Pages Blanches et Jaunes ont quasiment disparu des salons de nos internautes.
Le Bottin téléphonique Déjà poussées vers la poubelle avec l'avènement du Minitel en 1983, les très encombrantes Pages Blanches et Jaunes ont quasiment disparu des salons de nos internautes. — DR

PagesJaunes vient d'annoncer la parution de son premier magazine lifestyle, visant à mettre en lumière les artisans, producteurs et commerçants locaux. Baptisé PagesJaunes Vivre Ici, il sera distribué gratuitement avec les annuaires imprimés de cinq départements test: l'Ille-et-Vilaine, l'Isère, la Loire-Atlantique, les Pyrénées-Occidentales et le Var.

Un premier numéro tiré à 254.795 exemplaires

Sa parution sera donc annuelle, mais également conséquente, puisque tirée au même nombre d'exemplaires que les fameux bottins. En guise d'exemple, le premier numéro varois a été tiré à 254.795 exemplaires.

«À l'instar de PagesJaunes, PagesJaunes Vivre ici a pour vocation de connecter simplement les consommateurs et les professionnels en local. Ce magazine met en avant, de manière totalement gratuite, des expertises et métiers bien au-delà des simples coordonnées», explique dans un communiqué de Solocal Group (maison mère de PagesJaunes) le directeur général adjoint du groupe en charge du pôle Média, Julien Ampollini. «Le magazine ambitionne de devenir une nouvelle source d'inspiration référente pour les sorties et loisirs en local», renchérit Isabelle Lascombe, directrice des annuaires imprimés PagesJaunes.