La mère de Sid Ahmed Ghlam pense que son fils «va être innocenté»

ATTENTAT DÉJOUÉ Elle s'est exprimée samedi lors d'un court entretien avec des journalistes...

20 Minutes avec AFP
— 
Capture d'écran de la photo de Sid Ahmed Ghlam, récupérée par BFM TV-RM
Capture d'écran de la photo de Sid Ahmed Ghlam, récupérée par BFM TV-RM — BFM TV/RMC

«Mon fils, jamais il n'a fait ça.» La mère de Sid Ahmed Ghlam, mis en examen vendredi pour un projet d'attentat et pour l'assassinat d’Aurélie Châtelain à Villejuif (Val-de-Marne), a assuré samedi qu’elle pense que son fils «va être innocenté».

Sid Ahmed Ghlam conteste «vigoureusement les faits qui lui sont reprochés»

«Je ne sais pas ce qu'il fait à Paris, je ne connais pas ses amis mais j'ai confiance en mon fils», a-t-elle déclaré lors d'un court entretien avec quelques journalistes au domicile familial de Saint-Dizier (Haute-Marne).

«Il est gentil, il est bien avec tout le monde»

Elle a expliqué que son fils «rentre souvent le week-end », pour voir ses proches: «Il est calme, il reste avec ses frères et ses sœurs et jamais il ne fait de problème. C'est pour ça que je suis choquée. (…) Il est gentil, il est bien avec tout le monde. (…) Quand il rentre, il est comme n'importe qui. Il mange avec ses frères, ses sœurs. Il se promène, il fait du vélo», ajoute-t-elle.

Cette femme, âgée d’une soixantaine d’années, insiste: «On parlait souvent au téléphone. Mais il ne me racontait jamais rien. Ses amis, je ne les connais pas. Mais je crois à son innocence. Mon fils est innocent.»