Chartres: Cinq employés d'un supermarché intoxiqués après avoir mangé un «space cake»

FRANCE Ils avaient l'habitude de partager des gâteaux faits maison au moment de leur pause...

20 Minutes avec agences

— 

Marseille le 21 octobre 2012 - Illustration sur la culture du cannabis
Marseille le 21 octobre 2012 - Illustration sur la culture du cannabis — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Cinq employés d'un supermarché d'une petite commune située à une quinzaine de kilomètres de Chartres (Eure-et-Loir) ont été hospitalisés, mercredi matin, après avoir mangé une part de gâteau confectionné par un collègue, dans lequel se trouvait du cannabis, a-t-on appris, ce jeudi, auprès des gendarmes.

Ces personnels avaient l'habitude de partager des gâteaux faits maison, entre collègues au moment de leur pause, précise-t-on de même source, confirmant une information de L'Écho Républicain.

Le boucher entendu par les gendarmes

Mais le boucher de l'Intermarché de Sours, bien noté par sa hiérarchie, aurait, cette fois-ci, eu l'idée de proposer une pâtisserie un peu spéciale et aurait ajouté une jolie quantité de cannabis aux autres ingrédients. Il a été entendu par les gendarmes qui ont ouvert une enquête.

Les cinq employés, qui avaient été pris d'un malaise assez inquiétant pour mobiliser pompiers et ambulances, ont été admis à l'hôpital. Ils sont ressortis dans la journée. Le reste du gâteau a, lui, été envoyé dans un laboratoire d’analyses dans l’est de la France.