Villejuif: Le corps d'une femme portant des impacts de balles retrouvé dans une voiture en flammes

FAITS DIVERS La cause du décès est encore inconnue…

A.Ch. avec AFP
— 
Google map de Villejuif (Val-de-Marne).
Google map de Villejuif (Val-de-Marne). — Capture d'écran

Macabre découverte ce dimanche matin pour deux passants de Villejuif (Val-de-Marne): peu avant 9h, ils ont alerté les secours après la découverte d'une voiture «qui commençait à prendre feu (...) dans une rue peu passante», a indiqué une source judiciaire à l’AFP. Les pompiers mobilisés pour éteindre l’incendie ont découvert à l’intérieur du Renault Scenic, côté passager, le corps d'une femme âgée de 32 ans, touché par trois impacts de balle.

La cause du décès est inconnue à ce stade de l'enquête, qui a été ouverte par le parquet de Créteil et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.Les enquêteurs devront notamment déterminer si la jeune femme était morte avant l'incendie ou simplement blessée, puis intoxiquée par les fumées.

Les voisins n'ont «rien vu, rien entendu»

La macabre découverte a été faite à l'entrée d'un quartier pavillonnaire, en surplomb de la ville, à proximité de l'Institut Gustave-Roussy, célèbre centre de lutte contre le cancer, et de deux hôtels. La voiture a été retrouvée stationnée dans un virage, devant un autre véhicule, selon la réceptionniste d'un des hôtels.  «Ici, on n'a rien vu, rien entendu», a-t-elle dit. Plusieurs riverains, rencontrés par une journaliste de l'AFP dans cette rue résidentielle, n'ont également rien remarqué ou entendu d'anormal. «C'est un quartier calme», a assuré l'un d'entre eux.