Auchan: L'enseigne est poursuivie en justice à cause d'un parking glissant

GRANDE DISTRIBUTION Deux ans après les faits, une cliente du magasin qui avait lourdement chuté sur le parking porte plainte...

20 Minutes avec agence
— 
Le groupe de distribution Auchan a annoncé mercredi la mise en place dans le Nord/Pas-de-Calais de sa première filière régionale de transformation de ses déchets plastiques, afin de produire des sacs de caisse 100% recyclés.
Le groupe de distribution Auchan a annoncé mercredi la mise en place dans le Nord/Pas-de-Calais de sa première filière régionale de transformation de ses déchets plastiques, afin de produire des sacs de caisse 100% recyclés. — Philippe Huguen afp.com

La scène se déroule par une froide journée d'hiver, le 22 janvier 2013. Une cliente du magasin Auchan de Longuenesse (Pas-de-Calais), chute lourdement sur le parking enneigé de l'hypermarché, se blessant à l'épaule. Deux ans plus tard, elle décide de se retourner contre la direction de l'établissement, au motif d'un handicap dont elle serait victime depuis ce jour, rapporte La Voix du Nord.

L'affaire a été étudiée en référé, mardi dernier, au tribunal de Saint-Omer. Celui-ci décidera des suites à donner à la procédure après l'avis de l'expert médical, qui doit consulter la plaignante, ce lundi, pour vérifier l'existence du handicap, même si ce dernier ne pourra en aucun cas établir de lien entre ledit handicap et la chute survenue sur le parking du magasin.

Un prestataire de services pointé du doigt

Dans le détail, la plaignante reproche à Auchan de ne pas avoir suffisamment bien déneigé le parking. L'enseigne, elle, met en cause la société qui assurait le déneigement et le salement des lieux. A l'audience, le prestataire s'est défendu, estimant avoir fait correctement son travail, et expliquant que le risque de regel, en cours de journée et après l'opération de salage, n'étant pas de son ressort.