Tours: Un octogénaire en garde à vue après l’accident qui a coûté la vie à un enfant de deux ans et demi

ACCIDENT L’homme de 81 ans a été interpellé ce jeudi…

A.Ch. avec AFP

— 

Google map de Tours.
Google map de Tours. — Captures d'écrans

Un homme de 81 ans a été interpellé jeudi à son domicile de Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire) et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la mort mercredi à Tours d'un garçonnet de deux ans et demi, heurté par une voiture dont le conducteur avait pris la fuite, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

L'interpellation a eu lieu grâce à l'appel à témoin lancé mercredi soir après l'accident et l'enquête devra notamment déterminer si le conducteur s'était aperçu qu'il avait renversé un enfant, a-t-on indiqué de même source. Son véhicule, une Peugeot 207 de couleur grise, a été saisi.

«Dépassement dangereux» d’un bus à l’arrêt

Les faits se sont déroulés mercredi matin à Tours, sur un passage pour piétons que traversait une assistante maternelle accompagnée de plusieurs enfants et d'une poussette. Un des enfants, né en septembre 2012, a été renversé par une voiture qui effectuait un «dépassement dangereux» d'un bus stationné sur son arrêt, a-t-on indiqué de source policière.

L'automobiliste à l'origine de l'accident ne s'est pas arrêté mais des témoins ont donné une description de son véhicule. Le jeune garçon a été immédiatement pris en charge par une infirmière présente sur le lieu de l'accident. Les sapeurs-pompiers et une équipe du Samu sont arrivés très vite mais l'enfant est décédé à son arrivée à l'hôpital de Clocheville.