Les immanquables du jour: Tout ce qui change, la fronde du Web contre la loi Renseignement et des fakes en pagaille

ACTU L’essentiel des vraies informations et des meilleurs canulars de ce mercredi 1er avril...

Claire Planchard

— 

Illustration poisson d'avril.
Illustration poisson d'avril. — C. GONTHIER/20 MINUTES

Etre deux poissons d’avril, l’actualité (la vraie) a été chargée ce mercredi. Voici les principales informations qu’il ne fallait pas rater.

L’article le plus lu du jour: Allocations familiales, prime automobile… Les quatre bonnes nouvelles du 1er avril

Des allocations majorées, un bonus écolo ou encore des droits rechargeables aux indemnités chômage...: 20 Minutes décrypte les nouvelles dispositions entrées en vigueur ce mercredi 1er avril et qui devraient faciliter la vie de beaucoup de Français (et aussi les moins bonnes nouvelles qui pourraient la compliquer).

L’article le plus partagé du jour: «Le pendu est mort noyé»: Les plus belles perles de la police et de la justice

Après les perles des élèves du bac, celles des patients lors des consultations et même des croque-morts, les éditions First publient un petit recueil des sorties entendues par les juges et les officiers de police judiciaire. 20 Minutes vous en a sélectionné un florilège.

L’article à ne pas manquer du jour: La fronde contre le projet de loi sur le renseignement s’organise sur le Web

A deux semaines de l’examen du projet de loi sur le renseignement, ses opposants se mobilisent. Ce mercredi, La Quadrature du Net a lancé un site dédié au combat et intitulé Sous surveillance20 Minutes explique leurs craintes et leur stratégie pour mettre le Web de leur côté.

Les poissons tombés à l'eau du jour: «J'ai mis de la colle extraforte sur la chaise de mon collègue, il a été brûlé»

Ce moment gênant où une blague du 1er avril devient un énorme flop...: Les internautes de 20 Minutes ont été nombreux à nous raconter leurs poissons d'avril ratés. Voici le best-of réalisé par la rédaction. Et pour les meilleurs fakes repérés ce mercredi, rendez-vous sur notre live des poissons d'avril du jour.