Tours: Un appel à témoins lancé après la mort d'un enfant heurté par une voiture

POLICE Le chauffard a pris la fuite…

Audrey Chauvet

— 

Google map de Tours.
Google map de Tours. — Captures d'écrans

La police a lancé un appel à témoin après la mort mercredi matin à Tours d'un garçonnet de deux ans et demi, heurté par une voiture dont le conducteur a pris la fuite, a-t-on appris de source policière. Les faits se sont déroulés vers 9h15, sur un passage pour piétons que traversait une assistante maternelle accompagnée de plusieurs enfants et d'une poussette, au nord du centre-ville de la capitale tourangelle, a expliqué à un correspondant de l'AFP le capitaine de police Michel Beaume.

Une Peugeot 207 de couleur claire

Un des enfants, né en septembre 2012, a été renversé par une voiture qui effectuait un «dépassement dangereux» d'un bus stationné sur son arrêt, a-t-on précisé de même source. Le jeune garçon a été immédiatement pris en charge par une infirmière présente sur le lieu de l'accident. Les sapeurs-pompiers et une équipe du Samu sont arrivés très vite, mais l'enfant est décédé à son arrivée à l'hôpital de Clocheville.

L'automobiliste à l'origine de l'accident ne s'est pas arrêté. D'après les premiers éléments de l'enquête, la voiture en cause est une Peugeot 207, de couleur claire, a priori grise. La police a lancé un appel à témoins à toutes les personnes ayant des informations sur le conducteur ou sur le véhicule.