Poisson d'avril: «J'ai mis de la colle extraforte sur la chaise de mon collègue, il a été brûlé»

VOUS TÉMOIGNEZ Quand les internautes de «20 Minutes» ont essayé de faire des blagues pour le 1er avril, certaines sont vite tombées à l'eau...

Kevin Valle

— 

La blague matinale qui fait pas plaisir
La blague matinale qui fait pas plaisir — @Ciloubidouille / Flickr

Pour un bon poisson d'avril, mieux vaut bien le préparer pour ne pas risquer de tomber sur une arête. C'est en tout cas le constat qu'ont pu faire nos internautes qui se sont essayés à des farces parfois très farfelues. Plutôt que de noyer le poisson, ils ont accepté de nous raconter. Ils auraient presque pu faire partie de notre best-of si leurs blagues n'étaient pas tombées à l'eau. Retour sur les pires poissons d'avril des internautes de 20 Minutes.

S: «Ma mère ne m'a plus parlé pendant une semaine»

«Pour une banale blessure à l'œil, je devais régulièrement me rendre à l'hôpital. Pour qu'ils me disent à chaque fois de mettre des gouttes. J'y retourne un 1er avril, ils me conseillent encore les gouttes. Pour faire une blague à ma mère, je l'appelle en sortant en disant qu'il y a eu un problème et qu'ils doivent me retirer l’œil. Poisson d'avril. Bizarrement ça ne l'a pas fait rire, au contraire.  Elle m'a raccroché au nez en me criant dessus et ne m'a plus parlé pendant une semaine.»
 

Estelle: «J'avais recouvert la lunette des toilettes de cellophane»

«Il y a 2 ans, avant d'aller dormir, j'avais recouvert la lunette des toilettes de cellophane. Pas de bol! Envie pressante dans la nuit. J'ai du tout retirer et ma blague est tombée à l'eau!»


Najla: «J'ai fait croire à ma sœur que son lapin était mort»

«En 2014, on ne trouvait plus le lapin de ma sœur. Je lui ai donc fait croire qu'il était mort et enterré... Deux jours plus tard, la nouvelle tombe, il a essayé de creuser un terrier et est resté à moitié dedans, il est donc "mort et enterré". Ma sœur a cru que je l'avais tué, je me suis fait punir.»


Marie: «William Leymergie a dû démentir»

«Il y a plusieurs années, avant de partir travailler, j'ai vu un reportage à Télématin où le journaliste expliquait que désormais les portables faisaient aussi le café. Reportage bien illustré et documenté. J'ai répandu la bonne nouvelle dans toute ma petite ville. Heureusement pour moi que la crédulité ne tue pas! Petite consolation, William Leymergie a dû démentir, trop de gens avaient cru à ce mensonge.»

Extrait diffusé dans l'émission Télématin, le 1er avril 2008

S: «Brûlé par la colle»

«J'ai mis de la colle extraforte liquide sur la chaise de mon collègue.  Malheureusement, ça a traversé son bleu de travail et son caleçon s'est retrouvé collé à sa peau. Résultat, il a été brûlé.»