VIDEO. Crash d’un avion A320: Andreas Lubitz apparaît dans une vidéo lors de sa formation

SOCIETE On le voit décoller et rire lors d’un vol en Allemagne, filmé il y a une dizaine d'années...

M.C.

— 

La chaîne britannique ITV News a diffusé une vidéo présentée comme montrant Andreas Lubitz lors d'un vol d'entraînement, il y a une dizaine d'années.
La chaîne britannique ITV News a diffusé une vidéo présentée comme montrant Andreas Lubitz lors d'un vol d'entraînement, il y a une dizaine d'années. — ITV News

Les recherches se poursuivaient ce lundi sur le site du crash de l’A320 de la compagnie Germanwings, tandis que la presse continue de révéler de nouveaux éléments sur le déroulement de la catastrophe et sur la personnalité du copilote de l’appareil. Celui-ci est soupçonné d’avoir volontairement précipité l’avion dans les montagnes des Alpes du Sud, tuant les 150 personnes qui se trouvaient à bord.

Alors que les enquêteurs fouillent le passé de l’homme, la chaîne britannique ITV News a diffusé dimanche soir une vidéo montrant Andreas Lubitz aux commandes d’un avion, qui aurait été filmée «il y a une dizaine d’années», quand il était en formation. On le voit décoller et rire lors d’un vol en Allemagne.

Andreas Lubitz semblait souffrir de problèmes psychiatriques et s'inquiétait des conséquences de ses problèmes de santé pour sa carrière, selon plusieurs médias. Les enquêteurs privilégient la piste d'un acte volontaire du copilote, qui n'aurait pas dû voler le jour du drame en raison d'un arrêt maladie, qu'il n'a pas utilisé.