Crash de l'avion A320: Andreas Lubitz connaissait très bien les Alpes françaises
TRAGEDIE Le copilote y avait effectué plusieurs stages de vol libre en planeur, révèle «Le Parisien-Aujourd’hui en France»...
Chaque révélation apporte son lot de nouvelles questions. Le crash de l’A320 n’échappe pas à la règle et l’information donnée ce vendredi par Le Parisien-Aujourd’hui en France interroge: Andreas Lubitz, le copilote qui a précipité l’A320 de la Germanwings dans une montagne, avait-il choisi à l’avance le lieu du crash?
Plusieurs stages dans ce lieu
En tout cas, le jeune homme de 28 ans connaissait la région sur le bout des doigts, comme l’explique le quotidien: «Passionné de vol libre en planeur, Andreas a été formé dans le club de sa ville d’origine [Montabaur] qui effectue régulièrement des stages dans les Alpes-de-Haute-Provence».
Le Parisien-Aujourd’hui en France a interrogé plusieurs membres de ce club aéronautique allemand, tel que Dieter Wagner, qui confie: «Andreas a participé à un de ses stages dans les Alpes-de-Haute-Provence avec ma nièce, qui était une bonne amie à lui. Il était passionné des Alpes et même obsédé. Je suis certain qu’il connaissait le secteur du crash car il l’avait survolé en planeur».