VIDEO. Crash de l'avion A320: De nouvelles images au cœur de la zone de recherche

FAITS DIVERS Le ministère de l'Intérieur dévoile une vidéo dans laquelle on comprend l’immensité de la tâche qui attend les enquêteurs…

William Molinié

— 

Capture d'écran dailymotion
Capture d'écran dailymotion — 20 Minutes

Des débris par milliers. Le travail des gendarmes qui ont commencé le relèvement des corps par hélicoptère est considérable. Des images tournées par des fonctionnaires du ministère de l’Intérieur et relayées par France TV Info en fin d’après-midi ce jeudi illustrent parfaitement l’immensité de la tâche.

On y voit les morceaux de carcasses éparpillés sur des milliers de mètres carrés. Pierre après pierre, les enquêteurs progressent méthodiquement pour «geler» la scène.

Fanions rouges

Des fanions de code couleur sont disposés un peu partout. Les rouges matérialisent un élément corporel. Les jaunes, un indice ou une pièce à mettre sous scellé.

Suivez en direct l'arrivée des familles sur la zone du crash

Le travail des enquêteurs se complique encore à cause du relief très escarpé. Pour chaque opération, ils doivent être assurés par une corde et ils portent en permanence un baudrier ainsi qu’un casque, en raison des risques d’éboulement.