Le dîner d’Etat prévu pour le roi d’Espagne redistribué à la banque alimentaire

CARITATIF Felipe VI avait annoncé annuler sa visite au dernier moment en raison du crash d’avion dans lequel de nombreux de ses compatriotes ont perdu la vie…

Vincent Vantighem

— 

Le président François Hollande serre la main du roi d'Espagne Felipe VI le 24 mars 2015 à l'Elysée à Paris
Le président François Hollande serre la main du roi d'Espagne Felipe VI le 24 mars 2015 à l'Elysée à Paris — Martin Bureau AFP

Foie gras et dos de bar. Le dîner qui devait être servi, mardi soir, au roi d’Espagne Felipe VI et son épouse va être redistribué par l’Elysée aux banques alimentaires, a indiqué, ce mercredi matin, Maryse Burgot, journaliste pour France 2 sur son compte Twitter.

Arrivé à l’Elysée, mercredi midi, Felipe VI avait décidé d’annuler la suite de sa première visite d’Etat en raison du crash d’avion dans lequel beaucoup de ses compatriotes ont perdu la vie. François Hollande avait bien évidemment annoncé «comprendre cette décision».

Même initiative du côté de la Mairie de Paris qui devait servir, ce mercredi midi, une collation à la délégation espagnole. «La collation sera transformée en 150 plateaux-repas qui seront livrés par le Centre d'action sociale de la ville de Paris aux personnes hébergées dans les deux gymnases du plan hiver et dans les quatre centres d'hébergement et de réinsertion sociale de la ville de Paris», précise le site du Parisien.