RATP: Le rugby pour lutter contre les incivilités

FRANCE Le réseau de transports parisiens continue de miser sur le ballon ovale...

20 Minutes avec agence

— 

L'ancien Biterrois, 30 ans et 69 sélections, s'est blessé samedi lors de la victoire de son club du Racing-Métro contre Grenoble (23-3) en Top 14, tout comme son partenaire et pilier droit Luc Ducalcon, souffrant aux côtes et appelé à passer des examens médicaux lundi matin.
L'ancien Biterrois, 30 ans et 69 sélections, s'est blessé samedi lors de la victoire de son club du Racing-Métro contre Grenoble (23-3) en Top 14, tout comme son partenaire et pilier droit Luc Ducalcon, souffrant aux côtes et appelé à passer des examens médicaux lundi matin. — Franck Fife AFP

En cette année de coupe du monde de rugby, la RATP et la Fédération française de rugby célèbrent leurs dix années de partenariat. Un partenariat institué pour promouvoir la lutte contre les incivilités.

 

?lang=fr

 

Afin de célébrer cette entente, le réseau de transports parisiens va proposer à ses usagers diverses animations jusqu'à la prochaine coupe du monde (18 septembre – 31 octobre), et l'initiative débute dès ce mois-ci avec le désormais traditionnel Rugby Park, installé jusqu'au 20 mars à la station Auber, où les voyageurs pourront s'initier aux joies des passes et du placage.

Dimitri Szarzewski comme parrain

Autre initiative, l'opération citoyenne «Les Mercredis du Rugby», mise en place dès aujourd'hui, et jusqu'au 3 juin, qui verra des ambassadeurs RATP se rendre dans des collèges d'Ile de France pour échanger autour de la thématique du «mieux vivre ensemble» avec les jeunes de la région.

Ces mêmes collégiens devraient, par ailleurs, être invités à découvrir la pratique du rugby au centre d'entraînement de l'équipe de France, à Linas-Marcoussis. Le blog sportsmarketing.fr nous apprend enfin que le parrain de l'opération est un joueur qui a fêté sa première sélection en équipe de France il y a dix ans, au lancement du partenariat, en l'occurrence le talonneur du Racing-Métro 92, Dimitri Szarzewski. Les passionnés de ballon ovale sont, enfin, conviés à guetter l'arrivée d'un prochain jeu-concours sur la page Facebook de la RATP.