VIDÉO. José Bové appelle au «boycott» de M&Ms et des chewing-gums Hollywood

AGROALIMENTAIRE L’eurodéputé s’attaque à nouveau à la malbouffe et à ses effets sur la santé...

N.Beu.

— 

Capture d'écran de l'interview de José Bové sur BFMTV, le 17 mars 2015.
Capture d'écran de l'interview de José Bové sur BFMTV, le 17 mars 2015. — BFMTV

Seize ans après le démontage du McDonald’s de Millau, José Bové n’en a pas fini avec l’industrie agroalimentaire. Sur BFMTV, ce mardi matin, l’eudodéputé s’en est ainsi pris violemment aux sucreries qu’il accuse d’être cancérigènes.

Venu avec des M&Ms, l’auteur de L’alimentation en otage s’est lancé dans une diatribe contre les industriels. «Je suis inquiet, dit-il, car l'agro-industrie, l'agrochimie est en train de prendre le pouvoir!» a expliqué Bové.  «Les citoyens ne sont informés de rien et se retrouvent menacés dans leur santé», a-t-il poursuivi.

«Vous n’avez pas besoin de bouffer cette merde!»

Pour illustrer son propos, le député européen a pointé du doigt deux produits en particuliers. «Là, j'amène deux trucs: Hollywood [la marque de chewing-gums] et M&Ms. (...) Là-dedans, on ne le voit pas marqué, E171, ce sont des nanoparticules, le dioxyde de titane. Pour rendre ça plus grand, plus brillant, l'agro-industrie, Mars, cette entreprise énorme, a rajouté ce produit», a accusé Bové. Avant d’enfoncer: «Les seules études, qui ont été faites par des laboratoires français et suisses et ont montré qu'il y avait des risques de cancer car ces nanoparticules, aujourd'hui, ça a des conséquences graves.»

En conséquence, Bové appelle les Français à «boycotter ces produits». «Vous n’avez pas besoin de bouffer cette merde!» s’est-il emporté.