Loir-et-Cher: Deux hommes tués par balle découverts dans une fourgonnette

FAITS DIVERS Le conducteur est toujours en fuite...

20 Minutes avec AFP

— 

Le 26 février 2015. Illustration de la police lyonnaise.ELSNER FABRICE/SIPA/1503021649
Le 26 février 2015. Illustration de la police lyonnaise.ELSNER FABRICE/SIPA/1503021649 — SIPA

Les cadavres de deux hommes tués par balle ont été découverts dans la nuit de mardi à mercredi près de Blois dans une fourgonnette dont le conducteur était toujours en fuite mercredi soir, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Vers 23h mardi soir, une patrouille de la compagnie de gendarmerie de Blois remarque une fourgonnette stationnée en pleine campagne, sur le bord de la route à Saint-Lubin-en-Vergonnois (Loir-et-Cher, à quelques kilomètres à l'ouest de Blois). Alors que les gendarmes s'approchent pour contrôler le véhicule suspect, le conducteur démarre et prend la fuite.

Les cadavres de deux hommes à l'arrière du véhicule

La patrouille de gendarmerie se lance à sa poursuite et rejoint le véhicule, embourbé quelques kilomètres plus loin. Le conducteur quitte la fourgonnette pour s'enfuir à pied.

À l'arrière du véhicule, les gendarmes découvrent les cadavres de deux hommes. Selon le premiers éléments de l'enquête, les deux victimes ont été tuées par balles. Les deux hommes étaient tous deux originaires de l'agglomération orléanaise et l'un d'eux serait connu pour des faits de petite délinquance.

Le conducteur n'avait pas été retrouvé mercredi soir en dépit d'un vaste dispositif de recherche.

L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie d'Orléans.