Les immanquables du jour: L'après-crash en Argentine, Robin Thicke et Pharrell épinglés et Chelsea-PSG

ACTU L'essentiel de l'actu de ce mercredi 11 mars...

Pierre Koetschet

— 

Image issue du clip de la chanson «Blurred Lines», de Robin Thicke.
Image issue du clip de la chanson «Blurred Lines», de Robin Thicke. — INTERSCOPE

Ce soir la France est coupée en deux: celle qui compte les heures jusqu'au coup d'envoi de Chelsea-PSG et ceux qui n'en ont pas grand-chose à faire. rassurez-vous, dans cette édition des immanquables, il y en aura pour tout le monde. 

L'article le plus lu du jour: L’interview de Louis Bodin sur le lieu du crash en Argentine fait polémique

Il n’avait pas imaginé que son intervention sur TF1 allait lui attirer la foudre des internautes. Le présentateur de Dropped, Louis Bodin, s’est exprimé sur le drame qui a coûté la vie lundi à dix personnes en Argentine. Si ses mots n’ont pas suscité de réactions, son attitude a déclenché l’ire des twittos. Car l’animateur s’est positionné devant la carcasse d'un des hélicoptères pendant qu’il était filmé. A lire par ici. Louis Bodin s'est ensuite justifié ici. Au-delà de la polémique, beaucoup de réactions tout au long de la journée, notamment celles des proches d'Alexis Vastine. 

 

L'article le plus partagé du jour: Robin Thicke et Pharrell Williams coupables d'avoir plagié Marvin Gaye

Les bons artistes copient, les grands artistes volent, et parfois, ils doivent passer à la caisse. Robin Thicke et Pharrell Williams ont été jugés mardi coupables d'avoir plagié Got to give it up de Marvin Gaye, pour leur tube Blurred Lines, et devront verser 7,4 millions de dollars aux héritiers de la légende soul. Les détails par ici. 

L'article à ne pas manquer du jour: Etouffement, noyade, intoxication... Connaissez-vous les gestes qui sauvent?

Connaissez-vous les gestes qui sauvent? D’après un sondage réalisé par YouGov pour 20 Minutes, à peine plus d’un citoyen sur deux (56,3%) a été initié aux gestes de premiers secours, contre 74% en Allemagne et plus de 90% dans certains pays anglo-saxons. Vous êtes confrontés à une situation d’urgence? Voici les bons réflexes à acquérir. Et vous pouvez les retrouver par ici, via un jeu proposé gratuitement par la Croix-Rouge. On vous explique tout par ici

L'article à lire avant Chelsea-PSG: «Le racisme a longtemps été toléré à Stamford Bridge»

Ronald Shillingford a été supporter de Chelsea, journaliste sportif et écrivain, dans cet ordre. Les Blues, il ne veut plus trop en entendre parler. La faute à ces insultes racistes répétées des Headhunters, les hooligans les plus durs de Chelsea. Shillingford, noir de peau, en avait fait son groupe d’adoption par défaut dans les années 1970. Son interview est à lire ici. Et l'avant-match est à vivre en direct par ici.