VIDEO. Crash en Argentine: Les internautes pleurent Arthaud, Muffat et Vastine, «le sportif qui m’a fait pleurer aux JO»

VOUS RÉAGISSEZ Sous le choc, les internautes de «20 Minutes» commentent le décès des trois grands sportifs français...

Christine Laemmel

— 

Réaction d'une internaute au décès de Camille Muffat
Réaction d'une internaute au décès de Camille Muffat — Twitter

«J'allume la télé ce matin, raconte LP, j'apprends la triste nouvelle, j'ai les larmes aux yeux, ce drame me traumatise». Le monde de la télé est en deuil, le monde du sport français pleure trois de ces champions. Les internautes anonymes, aussi, essuient leurs larmes ce mardi matin.

>> RÉAGISSEZ - Commentez le décès des trois sportifs en déposant votre message dans les commentaires ou en nous écrivant à contribution@20minutes.fr. Cette sélection de réactions sera actualisée toute la journée. 

Camille Muffat, «une chouette personne» réagit Hélène 

«Adieu jolie Camille, je suis triste aujourd'hui». Chevrin est touché. Comme Audrey, «j'ai le même âge», nous écrit-elle sur Facebook. «C'est triste de perdre une jeune championne qui avait plein de belles choses à vivre.», commente Sylvie. Rappelons que Camille Muffat, médaillée d'or olympique, avait mis un terme à sa carrière en 2014. L'émotion est encore plus palpable à Nice, sa ville d'origine, comme le souligne Claudie, «particulièrement touchée». 

Hélène partage même un souvenir avec la nageuse: «J'ai pu faire avec elle un bout de chemin, lors d'une sortie VTT pour le Téléthon en 2014. J'ai pu vivre des moments privilégiés avec elle, sans journaliste etc...C'était vraiment quelqu'un d'hyper accessible, sans prise de tête, et très humble. Chouette personne.»

Florence Arthaud, «ce marin d’exception» commente Yann

«C'était une "femme" ! Une grande dame!» Yann, breton, met femme entre guillemet. Comme pour souligner l'exceptionnalité de Florence Arthaud. Une des premières navigatrices à ouvrir ses voiles dans un monde d'hommes. «Un marin d'exception», enchaîne Yann, dont les quais de Brest «se souviendront longtemps». «J'ai gardé un magnifique souvenir de Florence en 1990», nous dit Chantal, qui remporte la route du rhum sur son trimaran. Une «battante», assurément, selon Christopher, partie «bêtement» pour Marie-Dominique, «après avoir bravé tant de dangers». 

Alexis Vastine, «le sportif qui m’a fait pleurer aux JO» se souvient Kimi

Son nom revient moins à la mémoire des internautes. Son parcours maudit aux JO, parle à tous les fans de sport. «Je me souviens de ce combat qui m'a beaucoup ému, l'arbitre faisait faute sur faute. Il méritait de gagner tout le monde le sait!», s'emporte Stella, se remémorant les deux désillusions du boxeur à Pékin puis Londres. «C'est un des sportifs qui m'a fait chialer aux JO», nous dit Kimi, «son courage immense, il était si touchant», confirme Uggy