Français tué à Bamako: Qui était Fabien Guyomard?

TERRORISME Le jeune homme de 30 ans était originaire des Côtes d'Armor...

20 Minutes avec AFP

— 

Fabien Guyomard a été tué dans l'attentat visant des Occidentaux à Bamako, au Mali, le 7 mars 2015.
Fabien Guyomard a été tué dans l'attentat visant des Occidentaux à Bamako, au Mali, le 7 mars 2015. — CAPTURE ECRAN

Fabien Guyomard, un Français vivant au Mali, a été tué dans un attentat à Bamako au Mali, dans la nuit de vendredi à ce samedi. Célibataire sans enfant, né le 4 août 1984 en France, Fabien Guyomard vivait à Bamako depuis 2007. Il travaillait à ICMS Africa, une société américaine spécialisée dans la construction de luxe.

Sa famille vit dans les Côtes d'Armor, dans le petit port de Binic, a-t-on appris auprès du maire de la commune.

«C'est une vieille famille binicaise et les parents sont revenus vivre dans la commune il y a quelques années», a déclaré le maire de la commune, Christian Urvoy.

Laurent Fabius appelle les ressortissants français «à la prudence»

Le jeune homme «travaillait à l'étranger depuis déjà plusieurs années», a rappelé l'élu en précisant qu'il ne connaissait pas la victime.

Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a présenté ses condoléances aux victimes de l'attaque, appelant les ressortissants français «à la prudence et à suivre attentivement les recommandations de notre ambassade à Bamako». 

Un Français, un Belge et trois Maliens ont été abattus dans le restaurant La Terrasse, en plein coeur de Bamako, premier attentat visant des Occidentaux dans la capitale du Mali. L'attaque n'a pas été revendiquée.