Illustration d'un policier.
Illustration d'un policier. — POL EMILE/SIPA

JUSTICE

Moselle: L'ex-petit ami de la jeune fille assassinée a été retrouvé pendu

Il était âgé d'une vingtaine d'années...

L'ex-petit ami de la jeune fille de 17 ans mortellement poignardée mercredi à Lorquin (Moselle) a été retrouvé pendu à son domicile dans la même commune jeudi soir, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Metz. «On a découvert pendu à son domicile l'ex-petit ami de la victime», qui était âgé d'une vingtaine d'années, a dit le procureur de Metz Christian Mercuri.

«Les premières constatations laissent penser que c'est lui l'auteur des faits»

«Les premières constatations laissent penser que c'est lui l'auteur des faits, dans le cadre d'une rupture sentimentale», a-t-il ajouté. Cependant, «tout cela mérite d'être encore affiné. L'enquête ne s'arrête pas là, des autopsies seront pratiquées et les prélèvements scientifiques sont en cours d'analyse», a souligné le procureur. 

Le corps de la jeune fille, une lycéenne qui était en vacances chez ses parents, avait été retrouvé gisant dans la véranda du domicile familial mercredi en fin d'après-midi par sa mère, qui rentrait du travail. Elle avait été mortellement frappée de plusieurs coups de couteau, au torse et aux avants-bras, et l'arme du crime avait été retrouvée sur les lieux, a précisé Mercuri.