JoeyStarr est sorti de son dîner à l'Elysée «bien fracassé»

PEOPLE Le rappeur a été invité par François Hollande. Il revient sur ce dîner visiblement arrosé…

A.Ch.

— 

Joey Starr dans l'émission Un soir à l'Alpe d'Huez le 16 janvier 2015
Joey Starr dans l'émission Un soir à l'Alpe d'Huez le 16 janvier 2015 — Guillaume Collet/SIPA

C’était le 22 décembre dernier. Autour de la table, François Hollande avait réuni des acteurs de la vie culturelle française. Parmi eux, l’agent artistique Dominique Besnehard, le réalisateur Cédric Klapisch, l’actrice Lola Doillon, Pierre Lescure et le rappeur et acteur JoeyStarr. Celui-ci s’est confié sur ce dîner dans une interview à So Film: «Le dîner à l’Elysée, j’y suis allé avec Dominique Besnehard et des gens avec qui je bossais. Ça s’est fait comme ça», explique-t-il.

«On fait un dîner avec mon fiancé», lui dit Julie Gayet

Plus loin, il explique tout de même que l’invitation est venue de l’actrice Julie Gayet: «Je tournais avec Julie Gayet, et elle me dit: "On fait un dîner avec mon fiancé, est-ce que tu veux venir ?" Sur le moment, comme une tête d’ardoise, je lui demande qui est son fiancé. Elle ne me répond pas, et me redemande si je viens. J’accepte, et voilà.» Et voilà comment Joey Starr s’est retrouvé à dîner à l’Elysée, qu’il citait dans une chanson de NTM dans la phrase : «Allons à l’Elysée brûler les vieux.» Une contradiction qui ne choque pas JoeyStarr, qui se voit comme un «punk-funk nigga» (un «nègre punk-funk»).

Cette expression énigmatique lui avait peut-être été inspirée par l’état dans lequel il était à la sortie du dîner: «En sortant de là, j’étais quand même bien fracassé. Ils ont du bon rhum à l’Elysée. Ils ont posé la bouteille sur la table, du rhum haïtien en plus, et j’ai fait participer tout le monde.»