Illustration de véhicules ralentis par les conditions météorologiques, le 19 février 205.
Illustration de véhicules ralentis par les conditions météorologiques, le 19 février 205. — JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

CIRCULATION

Chassé-croisé des vacances: Un samedi classé rouge dans le sens des départs en région Rhône-Alpes

La journée sera orange au niveau national dans le sens des retours et rouge en région Rhône-Alpes dans le sens des départs, selon Bison Futé...

Pour le dernier chassé-croisé des vacances de février, le trafic sera plutôt fluide au niveau national ce week-end, exception faite de la région Rhône-Alpes, avec un samedi classé rouge par Bison futé dans le sens des départs.

La journée de samedi sera orange au niveau national dans le sens des retours. Alors que la zone B entame sa seconde semaine de congés, c'est la fin des vacances pour la zone C, qui concerne la région parisienne, ce qui classe au niveau orange le dimanche en Île-de-France pour les retours.

Ciruclation dense

La plupart des déplacements seront concentrés en direction ou au retour des massifs montagneux, prévient Bison Futé. Dans le Sud-Est, la circulation sera dense entre Marseille, Aix-en-Provence ou Nice et les stations de ski des Alpes du sud, ainsi qu'entre la région Rhône-Alpes et l'Île-de-France sur l'autoroute A6.

Bison Futé conseille d'arriver dans les stations de sports d'hiver avant samedi 11h. Dans le sens des retours, il vaut mieux partir samedi des stations de ski avant 9h, et rejoindre l'Île-de-France avant 15h le dimanche.