Des conducteurs reçoivent deux PV pour une seule infraction

BUG Selon l'Automobile Club des avocats, des automobilistes reçoivent deux amendes pour une seule et même infraction...

R.L.
— 
Matignon a assuré vendredi que "rien n'était tranché" concernant un éventuel doublement du montant des PV de stationnement, évoqué lors de la présentation par Jean-Marc Ayrault des grandes lignes du Grand Paris.
Matignon a assuré vendredi que "rien n'était tranché" concernant un éventuel doublement du montant des PV de stationnement, évoqué lors de la présentation par Jean-Marc Ayrault des grandes lignes du Grand Paris. — Denis Charlet AFP

Selon les informations de RTL, l'Automobile Club des avocats constate depuis plusieurs semaines un incroyable dysfonctionnement: Des automobilistes reçoivent deux amendes pour une seule et même infraction.

Erreur de la machine?

Franchissement de feu rouge, ceinture ou téléphone au volant, stationnement... Aucune faute ne passe au travers, rapporte la radio. La faute au boîtier porté par les agents, lancé en 2012, qui enverrait donc deux contraventions aux fautifs. Et cela concerne exclusivement les PV électroniques.

Même heure, même endroit, même infraction et même rédacteur. Un seul détail évolue entre les deux contraventions, le numéro du PV, souligne RTL. Erreur de la machine ou humaine? Le problème n'est pas encore vraiment identifié mais la peine est double pour l'automobiliste qui pourrait avoir à payer deux fois mais aussi perdre deux fois ses points.