Arnaud Montebourg blessé par la chute d'un miroir géant en jouant les «Superman» à New York

ACCIDENT L’ancien ministre se trouvait dans un restaurant de New York avec sa compagne, Aurélie Filippetti...

N.Beu.
— 
L'ex-ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, le 4 décembre 2014 à Paris
L'ex-ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, le 4 décembre 2014 à Paris — Eric Piermont AFP

La vie de ministre est dangereuse, mais celle d’ancien ministre n’est pas non plus de tout repos. Alors qu’il se trouvait dans restaurant de New York, Arnaud Montebourg a été victime de la chute d’un miroir géant. Un incident sans gravité, mais qui a quand même conduit le socialiste à l'hôpital, selon Paris Match.

Huge mirror just fell on people at Balthazar. pic.twitter.com/czHvxTtiPe
— liz (@lizeswein) February 20, 2015



Le tout nouveau chef d’entreprise se trouvait dans le restaurant Le Balthazar, dans le quartier de Soho, en compagnie d'Aurélie Filippetti, quand un miroir géant s’est décroché du mur vers 10h. L'objet décoratif est alors tombé sur des clients en plein petit-déjeuner, dont Arnaud Montebourg. «Une glace de 500 kg nous est tombée dessus.Vétuste, certainement, elle s'est décrochée pendant le petit-déjeuner. On était dessous. ça fait mal...», s'est-il confié à l'hebdomadaire.

Heureusement, le verre du miroir n'a pas volé en éclats. Plusieurs personnes ont été blessées sans gravité, selon un témoin cité par le New York Post. Arnaud Montebourg a, lui, été touché aux cervicales. Il a été évacué sur une civière et une minerve lui a été posée, rapporte i-Télé. Il a ensuite été brièvement hospitalisé à l’hôpital Bellevue, selon Paris Match. Aurélie Filippetti n'a, quant à elle, pas blessée.

«A l'hôpital, les scanners [étaient] rassurants, donc je suis ressorti», a finalement indiqué Arnaud Montebourg à l'AFP. Une journaliste qui travaille notamment pour iTélé a posté une photo de l’ex-ministre, manifestement en pleine forme. «Tout va bien, il était conscient. Le miroir qui s'est décroché ne s'est pas brisé. Il a essayé de le retenir pour protéger les convives qui se trouvaient à table avec lui. Il a été emmené à l'hôpital par les pompiers, appelés par le restaurant Balthazar, pour faire des radios. Il n'a rien», a résumé une source à l'AFP.

Arnaud #Montebourg VA BIEN ! Sortie de l'hôpital Bellevue à NYC. pic.twitter.com/md3MsxuFuB
— Elisabeth Guédel (@EGuedel) February 20, 2015



Le New York Daily News, qui raconte l'incident, qualifie l'ex-ministre de «Superman français». Les détracteurs d’Arnaud Montebourg, moqué pour son ego imposant et qualifié un jour par Le Canard enchaîné de «ministre en charge des relations avec lui-même», apprécieront en tout cas la cocasserie de la situation. Quant à ses supporters, ils pourront venir le voir lundi à l’université de Princeton, où il doit donner une conférence.