Savoie: Le corps d'un randonneur de 24 ans retrouvé

MONTAGNE Il avait disparu le 30 janvier...

N.Beu. avec AFP

— 

Google Map du massif des Bauges, en Savoie.
Google Map du massif des Bauges, en Savoie. — GOOGLE

Le corps d'un randonneur de 24 ans porté disparu depuis le 30 janvier dernier dans le massif des Bauges, en Savoie, a été retrouvé vendredi, a-t-on appris auprès des secours en montagne.

Selon le Peloton de gendarmerie de Modane, qui a en partie été engagé sur les recherches, le jeune homme, «très probablement victime d'une avalanche», a été découvert vendredi matin sous un mètre de neige. «Il a été retrouvé sous son bivouac, dans son sac de couchage. Il a semble-t-il été surpris par une coulée qui s'est déclenchée spontanément», ont précisé les secours.

Des recherches compliquées

Ce jeune saisonnier employé aux remontées mécaniques de la station des Aillons, au nord-est de Chambéry, était parti seul jeudi 29 janvier pour bivouaquer dans le massif des Bauges. Alertés de sa disparition, les secours en montagne avaient d'abord arpenté en vain le col de la Cochette, la zone supposée de sa disparition, avant de mettre temporairement fin aux recherches en raison de conditions climatiques difficiles et du risque encouru par les sauveteurs.

Les premières heures de recherches avaient permis de mettre au jour une importante coulée de neige sur la zone sans que le corps du randonneur n'y soit repéré. Relancés cette semaine par la découverte d'effets appartenant au jeune homme, les secours en montagne ont dépêchés vendredi matin sur place une caravane terrestre qui a permis de retrouver son corps.