Les immanquables du jour: Motion de censure, «Tous ensemble» et Beyoncé

ACTU Le meilleur et le pire de l'actu de ce jeudi 19 février...

Pierre Koetschet

— 

Marc-Emmanuel Dufour, l'animateur de "Tous ensemble", l'émission de TF1
Marc-Emmanuel Dufour, l'animateur de "Tous ensemble", l'émission de TF1 — TF1

Vous avez passé la journée loin de l'actu et vous avez besoin de faire un petit point? Vous êtes au bon endroit.

L'article à ne pas manquer du jour: Motion de censure: «S'il n'y a pas de clarification des frondeurs, cela se passera très mal»

Une motion de censure déposée par l'UMP et l'UDI, et soutenue par quelques députés d'extrême gauche, avait été déposée contre le gouvernement après le recours à l'adoption sans vote de la loi Macron. Même si la motion de censure n'a pas été votée, l'épisode va laisser des traces à gauche. Entretien à l'Assemblée nationale avec le député PS de Paris Christophe Caresche, très remonté contre les frondeurs.

L'article le plus lu du jour: Marc-Emmanuel répond aux critiques sur «Tous ensemble»: «J'ai mal à mon coeur»

L’arrivée brutale des caméras, les pressions de la production pour créer des séquences larmoyantes, et beaucoup de souffrance après le tournage… Dans un article publié mardi sur le site Bastamag, une famille anonyme a témoigné de son expérience traumatisante après sa participation à Tous Ensemble, l’émission de solidarité de TF1 (diffusée depuis 2009 tous les samedis après-midi) qui fait appel à des bénévoles pour rénover la maison de particuliers en détresse. L'animateur Marc-Emmanuel accuse le coup. 

L'article le plus partagé du jour: Des photos de Beyoncé non retouchées choquent Internet

Le site de fans de la chanteuse The Beyoncé World, a mis la main sur plusieurs clichés inédits de la star. Des photos qui auraient été prises pendant une séance de poses pour la marque L'Oréal dont la femme du rappeur Jay-Z fait la publicité.