EuroMillions: Gain record de 15 millions d'euros dans le Gard

FRANCE La somme représente le premier jackpot EuroMillions de l'année remporté en France, mais aussi le plus gros gain payé dans le Gard...

20 Minutes avec agence

— 

Euromillions, illustration.
Euromillions, illustration. — ALAIN JOCARD / AFP

Une mère de famille, originaire du Gard, a remporté 15 millions d'euros au tirage de l'EuroMillions de ce mardi 3 février. Véritable record, la somme représente le premier jackpot EuroMillions de l'année remporté en France, mais aussi le plus gros gain payé dans le Gard.

Un «formidable coup de pouce»

Interrogée par France Bleu, l'heureuse élue, qui souhaite garder l'anonymat et a validé son ticket à Nîmes, précise que le choix des chiffres est le résultat d'une «œuvre collective». «Nous avions chacun nos numéros, moi c'était le 17... toi le 11, sans signification particulière, juste des numéros que l'on aimait», raconte sa fille. Et chacun d'y aller d'un ou deux numéros fétiches.

Décrit comme un «formidable coup de pouce» par la mère, ces 15 millions d'euros permettront à la petite famille d'investir dans l'immobilier. Mais, les heureux gagnants vont tout de même s'offrir un voyage et faire profiter de leur gain «un maximum de leurs proches».