Essonne: L'A6 bloquée plus de quatre heures par une soixantaine de caravanes

ESSONNE Elles avaient été empêchées de s'installer à Evry...

20 Minutes avec AFP

— 

Des caravanes sur la route (illustration).
Des caravanes sur la route (illustration). — Jean-Philippe Ksiazek afp.com

Une soixantaine de caravanes de la communauté des gens du voyage, empêchées de s'installer à Evry (Essonne), ont bloqué l'A6 en direction de Paris pendant plus de quatre heures dimanche soir, occasionnant de gros bouchons, a-t-on appris de sources concordantes.

Cette opération-escargot, démarrée un peu avant 18h au niveau de Viry-Chatillon (Essonne), s'est transformée en véritable blocus «jusqu'à 20h et l'ouverture progressive d'une voie sur la gauche», a indiqué à l'AFP un responsable du Centre régional d'information routière (Crir).

Une heure pour faire 15 km

Vers 19h, au pic des ralentissements, il fallait «plus d'une heure pour rejoindre Evry depuis Savigny-sur-Orge», deux villes distantes d'une quinzaine de kilomètres, a-t-il ajouté, précisant que «des itinéraires de délestage vers l'A5 et l'A19», ont permis de «fluidifier le trafic». D'autres automobilistes ont tenté de contourner les difficultés en empruntant les routes nationales, voisines de l'A6.

L'autoroute a été «complètement libérée» peu après 22h, a-t-on appris auprès de la préfecture de l'Essonne. Le cortège de caravanes «se dirige vers Morangis pour tenter de trouver un emplacement pour la nuit», a ajouté cette source.