Les immanquables du jour: La mort de Roger Hanin, un gynéco radié et des hommes battus

ACTU Ce qu'il ne fallait manquer dans l'actualité de ce mercredi 11 février...

Armelle Le Goff
— 
Roger Hanin nous a quittés
Roger Hanin nous a quittés — 20 minutes - Slideshow

Comment terminer une journée sans les immanquables? Oui, on est d'accord ce n'est pas possible. Surtout quand on y parle point G et Spot, le chien-robot...

L'article le plus lu du jour: Un gynécologue radié pour avoir trop stimulé le point G de ses patientes

Son existence fait débat, mais le point G a coûté sa licence à un gynécologue américain. Le docteur Kurt Froehlich a été radié par l'ordre des médecins de l'Ohio pour des relations «inappropriées» avec au moins deux patientes.

L'article le plus partagé du jour: L'acteur français Roger Hanin est mort à l'âge de 89 ans

L'acteur Roger Hanin, célèbre commissaire Navarro à l'écran et beau-frère de François Mitterrand, est mort mercredi matin d'une détresse respiratoire à l'âge de 89 ans, selon son entourage.

L'acteur était aussi le compagnon de route de Mitterrand et c'est raconté par là.

>> Par ici, retrouvez le en diaporama: la vie et la carrière de Roger Hanin

L'article de la rédaction du jour: «J'étais stupéfait par la violence et l’abondance des coups» de ma compagne, raconte un homme battu

Maxime Gaget a le visage marqué. Des séquelles de sa relation avec Nadia*, rencontrée sur Internet. Quelques mois après son emménagement chez elle, c'est le début des violences. Dans Ma compagne, mon bourreau (En librairie jeudi. Éditions Michalon), le développeur informatique raconte 17 mois de «cauchemar» passés sous les coups de sa compagne. Un témoignage pour «briser un tabou tenace». Celui des hommes battus.

L'article Sciences du jour: Spot, le terrifiant chien-robot de Boston Dynamics

Revoilà Boston Dynamics. Le laboratoire, célèbre pour ses robots humanoïdes et «animaloïdes» (apparemment, c'est un mot), a présenté son dernier bébé. Spot, une boîte de conserve à quatre pattes de 75 kilos, lorgne du côté du chien mais marche plutôt comme un cheval. Et évidemment, la vidéo émerveille et terrifie à la fois.

>> Par ici: La présentation de Spot en vidéo