Sept morts samedi dans des avalanches dans les Alpes suisses

DRAME Au total dix personnes sont mortes en trois jours dans les Alpes suisses...

20 Minutes avec AFP

— 

Une vue des Alpes suisses
Une vue des Alpes suisses — Franck Fife afp.com

Sept skieurs ont été tués samedi par des avalanches dans les Alpes suisses en dépit des mises en garde des autorités contre le danger actuellement du ski hors piste, selon un nouveau bilan donné par la police. Trois morts avaient également été dénombrés entre jeudi et vendredi, au total dix personnes sont mortes en trois jours dans les Alpes suisses.

Elles faisaient partie d'un groupe de neuf skieurs

Il est tombé entre 1 mètre et 1,20 mètres de neige ces derniers jours sur des sous couches déjà fragiles et le manteau neigeux est particulièrement instable, soulignent les responsables de la sécurité. Quatre personnes ont été tuées et trois ont été grièvement blessées samedi après-midi dans une avalanche dans la région de Landquart aux Grisons, dans les Alpes suisses. Une femme blessée est décédée dans la nuit à l'hôpital, a annoncé dimanche la police.

Elles faisaient partie d'un groupe de neuf skieurs qui pratiquaient la randonnée à 2.200 mètres d'altitude sur le flanc est du Piz Vilan. Egalement samedi, un Suisse de 31 ans a été tué dans l'Oberland bernois, emporté par une plaque de neige alors qu'il skiait hors piste. Un autre snowboardeur suisse de 28 ans a été enseveli par une coulée de neige alors qu'il évoluait hors piste également dans l'Oberland bernois. Il était décédé quand il a été localisé par les secours.