RER A: Reprise normale du trafic après les perturbations de jeudi

TRANSPORTS Tous les conducteurs ont repris le travail...

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration du RER A.
Illustration du RER A. — V. WARTNER / 20 MINUTES

Le trafic a repris normalement vendredi matin sur l'ensemble de la ligne A du RER, où il avait été interrompu jeudi après l'agression d'un conducteur, selon la RATP qui précise que «tous les conducteurs ont repris le travail».

Le trafic avait été interrompu sur cette ligne jeudi une partie de la journée, puis de nouveau en soirée, après un arrêt de travail spontané des conducteurs dénonçant l'agression d'un des leurs, ce qui a entraîné d'énormes difficultés pour 1,2 million de voyageurs.

Réunion de travail vendredi

Jeudi soir, une réunion avec la direction s'était terminée sur «un constat de désaccord». Et les syndicats n'avaient pas donné de mot d'ordre aux conducteurs qui s'étaient spontanément mis en grève jeudi provoquant la paralysie du trafic sur la ligne ferroviaire la plus chargée d'Europe.

Dans une note consultée par l'AFP, la direction promet une réunion de travail vendredi pour «définir les modalités de traitement des enquêtes d'exploitation» et «cadrer les relations entre encadrement de proximité et conducteurs».