VIDEO. RER A: Reprise partielle du trafic depuis 16h30

TRANSPORT Le trafic a été interrompu une partie de la journée après l'agression d'un conducteur et une grève spontanée...

O. G. avec AFP

— 

Des usagrs du RER A à la station Châtelet-Les Halles à Paris, le 29 janvier 2015
Des usagrs du RER A à la station Châtelet-Les Halles à Paris, le 29 janvier 2015 — Stéphane de Sakutin AFP

Le trafic a repris partiellement à partir de 16h30 ce jeudi sur le RER A selon la RATP après une interruption jeudi matin. Le premier train est parti de Saint-Germain-en-Laye, dans l'ouest parisien, à 16h35, et, vers 17h30, l'intervalle entre deux trains sur le tronçon central sera de 5 à 6 minutes, tandis que le renforcement des lignes de métro 1, 6 et 14 sera maintenu, a précisé la RATP. Mais les derniers trains de la journée partiront vers 19 h des terminus.

Dans un communiqué de la RATP, elle annonce qu'«afin d’offrir le maximum de capacité, la totalité des trains sera assurée en trains à 2 niveaux. De très nombreux agents de la RATP sont présents dans les principales gares de correspondance pour renseigner, informer et assister les voyageurs.»

Une grève après une agression à Torcy

Les conducteurs ont décidé d'un «arrêt de travail spontané», suite à la violente agression d'un contrôleur mercredi soir à Torcy (Seine-et-Marne).

Trafic quasi nul du RER A: Un coup de tête à l'origine de la perturbation

Selon nos informations, l'incident à l'origine de l'arrêt de travail s'est produit mercredi vers 20h45 en gare de Torcy (Seine-et-Marne). Le signal d'alarme a été actionné lorsqu'un passager s'est fait coincer la main lors de la fermeture d'une porte, a précisé une source policière. Le conducteur du RER avait alors quitté sa cabine « pour réarmer le système d'alarme » et c'est là que l'homme qui avait eu la main coincée lui a donné « un coup de tête » avant de prendre la fuite.

>> La galère sur le RER A ce jeudi en 5 twitpics