Les immanquables du jour: La super-saturne, la maison de Ligonnès en vente et Ribery relooké

ACTU Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce mardi 27 janvier...

Armelle Le Goff

— 

Vue d'artiste de la planète J1407b et de ses anneaux.
Vue d'artiste de la planète J1407b et de ses anneaux. — Ron Miller

Tout ce qu'il ne fallait pas rater dans l'actualité de ce mardi en quelques clics. C'est maintenant avec les immanquables.

L'article le plus lu du jour: Elle s'endort dans le RER et se réveille en train de se faire violer

Deux hommes ont été arrêtés et déférés devant la justice, soupçonnés d'avoir violé, pendant qu'elle dormait, une femme dans une rame du RER A entre Paris et Cergy (Val-d'Oise), a-t-on appris ce lundi de source policière.

La jeune femme de 21 ans a expliqué aux policiers s'être assoupie après avoir pris son RER A dimanche 18 janvier vers 8h du matin à la station Charles-de-Gaulle en direction de Cergy-Préfecture «un jour et une heure où peu de gens sont présents dans le RER», selon cette source.

L'article le plus partagé du jour: La maison de la famille de Ligonnès ne trouve pas d'acheteur

La vie va-t-elle bientôt reprendre ses droits au 55 boulevard Schuman à Nantes? Rien n’est moins sûr. Selon Presse Océan, la maison que louait la famille Dupont de Ligonnès, là même où les corps d’Agnès et de ses quatre enfants ont été découverts en avril 2011, n’a toujours pas trouvé preneur. Mise en vente il y a près d’un an, elle serait encore sur le marché malgré un prix très attractif. Interrogés par Presse Océan, les propriétaires assurent que «beaucoup de gens ont été intéressés», mais que le manque d’un garage poserait problème… Principal suspect du quintuple meurtre, Xavier Dupont de Ligonnès n’a à ce jour pas été retrouvé.

L'article Demis Roussos du jour: Sa famille savait qu’il était condamné

Demis Roussos est décédé dans la nuit de samedi à dimanche. Emily, sa fille, a donné à Paris Match quelques détails sur la mort du chanteur. Le médecin de Demis Roussos avait diagnostiqué en avril 2014 un cancer de l’estomac à un stade avancé. «Connaissant sa peur panique concernant la maladie et la mort, ma belle-mère, mon frère, son praticien et moi, avons alors décidé de ne rien lui dire». 

L'article de la rédaction du jour: Auschwitz, 70 ans après: Des survivants mettent en garde contre une «nouvelle vague d'antisémitisme»

Survivants de l'Holocauste, chefs d'Etat et têtes couronnées se sont réunis ce mardi à Auschwitz (Pologne) pour lancer un nouveau «Plus jamais ça», 70 ans après la libération du camp d'extermination nazi. Une commémoration qui se déroule sur fond de craintes de montée de l'antisémitisme en Europe et qui est à revivre par ici

L'article style du jour: Découvrez Franck Ribéry sans cicatrice

Robson Lami a du temps à perdre et un peu d’imagination. Dans une vidéo mise en ligne sur YouTube, ce photographe s’est amusé à modifier les traits de Franck Ribéry sur Photoshop. «Je me demandais juste à quoi il ressemblerait sans cet accident (à l’origine de sa cicatrice) et avec quelques améliorations.» On vous laisse juger par vous-même le résultat.

 

Un photographe s'est amusé à modifier les traits de Franck Ribéry. - Capture d'écran 20 Minutes/DR

 

L'article sciences du jour: Une super-planète dispose d'anneaux 200 fois plus gros que ceux de Saturne

«On peut la décrire comme une sorte de super-Saturne.» Les astronomes de l’observatoire de Leiden, aux Pays-Bas, viennent de dévoiler leurs toutes dernières analyses des données de cette super-Saturne, une planète lointaine répondant au doux nom de J1407b. «La planète est bien plus grosse que Jupiter ou Saturne, et son système d’anneaux est 200 fois plus grand que celui de Saturne», soit un diamètre de 120 millions de kilomètres, décrit le coauteur de ces résultats publiés dans Astrophysical Journal. Et voici ci-dessous à quoi ressemblerait ce «petit» caillou.

Vue d'artiste de la planète J1407b et de ses anneaux. - Ron Miller