Pays basque français: Interpellation de jeunes militants nationalistes

FAITS DIVERS Ils ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête portant sur des incendies de maisons au Pays basque fin 2013-début 2014…

Fabrice Pouliquen

— 

Quatre jeunes militants nationalistes basques français ont été interpellés ce mardi matin à leur domicile.
Quatre jeunes militants nationalistes basques français ont été interpellés ce mardi matin à leur domicile. — Rafa Rivas AFP/Archives

Quatre jeunes militants nationalistes basques français ont été interpellés tôt mardi à leur domicile dans le cadre d'une opération menée par la Sous-direction antiterroriste (SDAT) de Paris et confiée à la Section de recherches de la gendarmerie de Pau, a constaté une correspondante de l'AFP.

«Les quatre personnes ont été interpellées dans différents villages du Pays basque. Leurs domiciles sont en cours de perquisitions», indique-t-on à l'AFP de source proche du dossier.

Ils sont soupçonnés d'avoir incendié des maisons

Les interpellations ont eu lieu dans le cadre d'une enquête portant sur des incendies de maisons au Pays basque qui ont eu lieu fin 2013-2014 dans différentes petites localités de l'arrière-pays. Les quatre jeunes ont été transférés à la gendarmerie de Pau où ils ont été placés en garde à vue.