Et la meilleure compagnie aérienne du monde est…

TRANSPORTS Une agence de voyages en ligne a croisé plusieurs critères pour établir un classement...

N.Beu.

— 

Un avion s'apprête à atterrir à l'aéroport international de Hong Kong, le 10 août 2014
Un avion s'apprête à atterrir à l'aéroport international de Hong Kong, le 10 août 2014 — Dale de la Rey AFP

Singapore Airlines n’est plus maître des cieux. Elue meilleure compagnie aérienne du monde par l’agence de voyages en ligne eDreams en 2012 et 2013, la compagnie singapourienne cède cette année son trône à Emirates. Modernité, confort, services à bord, gestion des bagages… La compagnie émiratie arrive en tête tous critères confondus dans les 90.000 évaluations de clients épluchées par eDreams.

Dans un classement concurrent, celui du cabinet d’audit Skytrax, qui fait référence, Emirates se classait seulement quatrième, derrière Cathay Pacific, Qatar Airways et Singapore Airlines. Mais celui d’eDreams lui accorde une note de 4,24 sur 5, ce qui lui permet de devancer Swiss International Air Lines, Lufthansa, Aegean Airlines et Turkish Airlines.

Air France en nette progression

La première française arrive à la 13e place. Il s’agit non pas d’Air France, mais de sa filiale Hop!, lancée en 2013, qui obtient la note de 3,89. La maison-mère réalise tout de même une belle progression en passant du 56e au 26e rang, avec une note de 3,64. Aigle Azur bondit elle aussi de la 63e à la 29e position, avec 3,61.

Dans le détail, Emirates arrive en première position sur le critère de la propreté/modernité, ainsi que sur ceux de la gestion des bagages, des services à bord, des divertissements proposés et des meilleurs salons VIP. Swiss International Air Lines est la compagnie dont les avions sont les plus confortables, et Czech Airlines celle avec qui il est le plus agréable de voyager avec ses enfants.