Attaques terroristes à Paris: Un quatrième homme identifié

ATTENTATS Il pourrait être celui qui a tiré sur le joggeur à Fontenay-aux-Roses...

Maud Pierron
— 
Les forces de l'ordre lancent l'assaut contre l'épicerie juive où est retranché Amedy Coulibaly, le 9 janvier 2015 porte de Vincennes à Paris
Les forces de l'ordre lancent l'assaut contre l'épicerie juive où est retranché Amedy Coulibaly, le 9 janvier 2015 porte de Vincennes à Paris — Martin Bureau AFP

L'enquête sur les éventuelles complicités des terroristes de Paris avance à grand pas. D'après le Parisien, les enquêteurs ont identifié un complice d'Amedy Coulibaly, l'auteur du meurtre de la policière de Montrouge et de la prise d'otages de l'épicerie casher de la porte de Vincennes. Ils auraient réussi à mettre un nom sur ce complice après la perquisition de la planque de Coulibaly, à Gentilly (Val-de-Marne). Outre des armes, les policiers ont découvert des clés de motos et c'est grâce à ces clés qu'ils ont pu remonter à cet homme, bien connu des services de police pour des faits de banditisme.

Un complice pour les frères Kouachi?

Cet homme, originaire de Seine-Saint-Denis, pourrait être le complice qui a tiré à cinq reprises sur un joggeur le mercredi 7 janvier, le soir de la tuerie à Charlie Hebdo. Il pourrait aussi avoir conduit Coulibaly porte de Vincennes, explique un policier au quotidien. D'ailleurs, les enquêteurs explorent aussi toujours la piste d'un éventuel complice qui aurait accompagné les frères Kouachi à Charlie Hebdo et qui pourrait être cet homme.

Malheureusement, cet individu est introuvable et il pourrait déjà avoir fui en Syrie. Tout comme Hayat Boumeddiene, la compagne d'Amedy Coulibaly, qui est passée en Syrie le 8 janvier, au lendemain de l'attaque à Charlie Hebdo.