Attaques terroristes à Paris: Al-Qaida menace la France de nouvelles attaques

TERRORISME Aqmi salue aussi «les trois cavaliers de l'islam», autrement dit les trois djihadistes qui ont tué 17 personnesentre mercredi et vendredi...  

N.Beu. avec AFP

— 

Les frères Kouachi et Amedy Coulibaly, suspectés des attaques contre «Charlie Hebdo», à Montrouge, Dammartin-en-Goële et Porte de Vincennes en janvier 2015.
Les frères Kouachi et Amedy Coulibaly, suspectés des attaques contre «Charlie Hebdo», à Montrouge, Dammartin-en-Goële et Porte de Vincennes en janvier 2015. — PHOTOMONTAGE 20 MINUTES

Le groupe islamiste Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) a averti lundi la France qu'elle s'exposerait à de nouvelles attaques si elle persistait dans sa politique «hostile à l'islam».

«La France paie aujourd'hui le prix de son agression contre les musulmans et sa politique hostile à l'islam», estime Aqmi dans son message diffusé sur des sites islamistes, après trois attaques la semaine dernière à Paris, où 17 personnes ont été tuées par des djihadistes.

«Tant que ses soldats occupent des pays comme le Mali et le Centrafrique et bombardent nos peuples en Syrie et en Irak, et tant que sa presse stupide continue à porter atteinte à notre prophète, la France s'exposera au pire», poursuit Aqmi, qui salue «les trois cavaliers de l'islam héros de la bataille de Paris», en référence aux auteurs des attentats ayant secoué la capitale française.