Marche Républicaine: Gratuité des transports, certaines stations de métro fermées

SOCIETE Autour du parcours de la manifestation...

M.P.

— 

Des usagers dans le métro parisien, le 28 octobre 2010
Des usagers dans le métro parisien, le 28 octobre 2010 — Miguel Medina AFP

A événement exceptionnel, dispositif exceptionnel. Ce dimanche tous les transports en commun sont gratuits en région Ile-de-France pour permettre à un maximum de personnes de se rendre à la marche républicaine qui part de la place de la République (10e) à 15h ce dimanche.

Les Franciliens sont invités «à privilégier les transports en commun afin de faciliter l'accès à Paris et permettre le bon déroulement de la marche», selon un communiqué du Syndicat des transports en Ile-de-France (Stif).

Réseau très surveillé

Toutefois attention, quelques stations de métro, celles qui se trouvent sur le parcours de la manifestation sont fermées. Il s’agit des stations Rue des boulets (L9), Voltaire (L9), et Oberkampf (L5 et L9), Richard-Lenoir (L5), Bréguet-Sabin (L5), Filles du Calvaire (L8), Chemin Vert (L8), Sébastien Froissart (L8), Parmentier (L3) et Saint-Maur (L3).

Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur a prévenu que le réseau de transports en commun «sera évidemment particulièrement surveillé dans la capitale».

Par ailleurs le stationnement sera interdit à tous les véhicules sur les deux itinéraires de manifestation.