Attaque contre «Charlie Hebdo»: 700.000 personnes rassemblées samedi en souvenir des victimes

MANIFESTATIONS En un clin d'oeil, repérez les principaux rassemblements programmés ces samedi et dimanche en France, en hommage aux victimes des tueries...

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Une participante à la marche en hommage aux victimes du terrorisme, à Nice le 10 janvier 2015.
Une participante à la marche en hommage aux victimes du terrorisme, à Nice le 10 janvier 2015. — Lionel Cironneau/AP/SIPA

Une importante mobilisation a été repérée partout en France ce samedi, en hommage aux victimes des attentats des trois jihadistes, notamment contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo à Paris. Selon le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, environ 700.000 personnes se sont mobilisées ce samedi. 

>> Toutes les informations sur les suites de l'enquête, ce samedi, dans notre live

A la veille d'une manifestation monstre à Paris, le rassemblement le plus important a été enregistré à Toulouse: Plus de 100.000 personnes, selon la police, se sont rassemblées, ce qui est un record.

Mais des rassemblements se sont aussi tenus dans des villes plus petites, comme à Caen (environ 6.000 personnes), Bourges (4.000 personnes) ou Gap (6.000 personnes). Repérez, dans notre infographie signée 20 Minutes, les principaux cortèges prévus ces samedi et dimanche, et les principaux chiffres de la mobilisation.

>> Pour découvrir cette carte en plus grand, c'est par ici