Attentat à Charlie Hebdo: Diam's, «Française, musulmane et affligée», exprime son horreur

TERRORISME La chanteuse, en retrait des médias depuis plusieurs années, s'«indigne de toutes les barbaries perpétrées ici et là au nom de l’islam»...

M.C.

— 

Diam's en 2010
Diam's en 2010 — JOFFET EMMANUEL/SIPA

«48h que je suis pétrifiée devant la télé à regarder et lire les informations…», commence le message de Diam’s. La chanteuse de 34 ans, en retrait du monde médiatique depuis plusieurs années, est sortie de son silence pour exprimer sur Facebook son «horreur et [sa] tristesse devant les actes inexcusables qui se sont produits.»

«Je suis Française, je suis musulmane et je suis affligée», poursuit celle qui s’est convertie à l’islam en 2009 et porte le voile, «je m’indigne de toutes les barbaries perpétrées ici et là au nom de l’islam.» Mélanie Georgiades, de son vrai nom, poursuit: «L’islam interdit le terrorisme et appelle à la paix et non à la terreur. L'islam n'enseigne pas la vengeance ni le meurtre mais appelle à propager la lumière du bien et de l'excellence dans le comportement. N'en déplaise à ceux qui pensent le contraire par ignorance, racisme ou esprit d'amalgame.»

«J’écris ces quelques lignes des larmes plein le cœur. Tristement, Mélanie (Diam’s)»,  conclut la mère de famille, qui annonçait en septembre dernier qu’elle travaillait à l’écriture de son deuxième livre.