Attaque à Charlie-Hebdo: François Hollande à 11 heures au ministère de l'Intérieur

TERRORISME De nouvelles mesures contre le terrorisme seraient nécessaires selon Matignon...

20 Minutes avec AFP
— 
François Hollande quitte précipitamment l'Elysée après l'attentat à Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015.
François Hollande quitte précipitamment l'Elysée après l'attentat à Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015. — WITT/SIPA

François Hollande se rendra ce vendredi à 11 heures au ministère de l'Intérieur, afin de «faire le point sur les opérations en cours» pour tenter d'appréhender les auteurs présumés de l'attentat contre Charlie Hebdo, a annoncé l'Elysée.

«Le président va se rendre à 11heures au ministère de l'Intérieur pour faire le point sur les opérations en cours avec les forces de police et de gendarmerie impliquées», a-t-on déclaré de même source.

>> Suivez notre live sur les événements du jour par ici

L'agenda présidentiel aménage en permanence

En dépit des opérations lancées pour tenter de «neutraliser» les auteurs présumés de l'attentat retranchés dans une entreprise de Seine-et-Marne, le président a reçu à 10H00, comme prévu, Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) puis Marine Le Pen (Front national).

«On aménage (l'agenda du président) au fur et à mesure, minute par minute», a encore indiqué l'Elysée.

Une réunion de crise consacrée à la traque policière des Frères Kouachi, qui avait débuté vendredi peu avant 09h00 à l'Elysée, avait été écourtée alors qu'une course poursuite était en cours en Seine-et-Marne.

De nouvelles mesures nécessaires

Manuel Valls a affirmé ce vendredi qu'« il sera sans doute nécessaire de prendre de nouvelles mesures» pour «répondre à la «menace» terroriste, après l'attentat contre Charlie Hebdo.

«Nous sommes dans une guerre contre le terrorisme. Nous ne sommes pas dans une guerre contre une religion, contre une civilisation», a ajouté le Premier ministre, à l'occasion d'une réunion des préfets au ministère de l'Intérieur, en présence du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.