EN DIRECT. Fusillade de Montrouge: Le suspect identifié, deux interpellations dans son entourage

ENQUETE «Deux interpellations ont eu lieu dans son entourage très proche», selon des sources proches du dossier...

N. Bg.

— 

Des enquêteurs sur les lieux de la fusillade à Montrouge qui a coûté la vie à une policière municipale le 8 janvier 2015
Des enquêteurs sur les lieux de la fusillade à Montrouge qui a coûté la vie à une policière municipale le 8 janvier 2015 — Kenzo Tribouillard AFP
>> Les deux affaires étant désormais liées, vous pouvez désormais suivre les événements autour de la fusillade de Montrouge et la traque des frères Kouachi en direct par ici
 
11h14: Deux personnes toujours en garde à vue
Deux personnes, arrêtées jeudi, sont toujours en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire des Hauts-de-Seine. «Rien ne prouve à ce stade qu'elles soient impliquées dans les faits», a rappelé une source policière.
 

11h07: Un lien avec les frères Kouachi

Le suspect de la fusillade de Montrouge et les frères Kouachi se connaîtraient, selon les informations de France 2. Selon une source du renseignement intérieur jointe par 20 Minutes, ils ont effectivement été «en contact».
 
10h56: Interpellations et perquisition fructueuse dans l'Essonne
Les deux interpellations ont eu lieu dans l'Essonne ce matin. Selon Le Parisien, c'est à Grigny que les policiers ont procédé aux interpellations des deux proches du suspect, qui seraient ses parents. Lors d'une perquisition, des documents de propagande à caractère islamiste auraient été découverts.
 
10h51: Armé et en fuite

Pour rappel, au moment des faits jeudi vers 8h, le tireur était porteur d'un gilet pare-balles, d'une arme de poing et d'un fusil mitrailleur. Il s'était enfui à bord d'une Clio retrouvée dans la matinée à Arcueil (Val-de-Marne). Sa trace «a été perdue» dans le quartier d'affaires de La Défense, selon une source citée par l'AFP. Une policière de 26 ans avait été tuée lors de la fusillade.
 

10h46: Il pourrait s'agir de membres de la famille du suspect
Les deux personnes interpellées appartiennent même à «son entourage très proche», selon une source proche du dossier interrogée par l'AFP. Selon Le Parisien, il s'agirait de membres de la famille du suspect.
 

10h42: Le suspect identifié, deux personnes de son entourage interpellées

L'auteur présumé de la fusillade de Montrouge, jeudi matin, qui a fait un mort et un blessé grave, a été identifié, selon Le Parisien. Une information confirmée par l'AFP. Deux personnes de son entourage ont été interpellées ce vendredi matin.