VIDEO. Attentat à Charlie Hebdo: Les deux suspects auraient braqué une station-essence à Villers-Cotterêts

INFO «20 MINUTES» C’est ce qu'un témoin a rapporté aux policiers…

William Molinié

— 

Photos, diffusées le 8 janvier 2015 par la police à Paris, des suspects Cherif Kouachi (g) et son frère Saïd Kouachi (d), recherchés pour l'attentat contre Charlie Hebdo
Photos, diffusées le 8 janvier 2015 par la police à Paris, des suspects Cherif Kouachi (g) et son frère Saïd Kouachi (d), recherchés pour l'attentat contre Charlie Hebdo — Police

Les deux suspects de l’attentat à Charlie Hebdo mercredi matin auraient été repérés dans l’Aisne sur une station-service Avia de la N2, selon des informations recueillies par 20 Minutes. Deux hommes, lourdement armés, auraient braqué l’enseigne sur la commune de Villers-Cotterêts.

Une source Place Beauvau a toutefois invité à la prudence, indiquant que ces informations ne reposaient que «sur des témoignages».

Des investigations sont en cours pour recouper ces témoignages.

Fusils d’assaut

«Les deux hommes sont cagoulés, avec kalachnikov et lance-roquettes apparents», a confirmé une autre source. «Les plaques d'immatriculation ne correspondent pas au véhicule», a expliqué cette source, citée par l’AFP.

Un important dispositif policier était en cours de déploiement, avec le recours des gendarmes, pour assurer leur interception éventuelle. «Les brigades d'intervention, stationnées porte de la Villette (à Paris), ont reçu l'ordre de s'équiper de fusils d'assaut et d'équipements de protection», a ajouté une source policière.