Les immanquables du jour: Malia Obama, l'euro en Grèce et un fait divers sordide à Marseille

ACTU Le meilleur et le pire de l'actu de ce mardi 6 janvier...

Pierre Koetschet

— 

Une photo présumée de Malia Obama.
Une photo présumée de Malia Obama. — DR

Notre bonne résolution de l'année, c'est de continuer à vous apporter les meilleures (et les pires) infos du jour sur un plateau tous les soirs dans «Les immanquables». Et celle-là, on va la tenir. 

Le papier le plus lu du jour: Un selfie de Malia Obama casse l'Internet

A 16 ans, Malia Obama a-t-elle décidé de se rebeller un peu? Un selfie –si on peut appeler ainsi une photo prise par une autre personne– a émergé en ligne, dimanche soir. Officiellement absente des réseaux sociaux, la fille aînée du président américain –ou quelqu'un qui lui ressemble beaucoup– affiche son swag en faisant la moue, vêtue d'un t-shirt du collectif de rappeurs new-yorkais Pro Era. A voir ici. 

Le papier le plus partagé du jour: Découvrez le top 10 des prénoms les plus donnés en 2014 à Paris

C'est à nouveau Gabriel et Louise qui ont été les prénoms les plus donnés à Paris en 2014, avec respectivement 370 garçons et 310 filles ainsi prénommés, selon la liste des prénoms déclarés à l’état civil parisien au cours de l'année dernière, que 20 Minutes a pu consulter. Le top 10 est à découvrir par ici. 

Le papier à ne pas manquer du jour: «Tout le monde serait perdant si la Grèce sortait de la zone euro»

Un scénario «drachmatique» est-il en train de se mettre en place dans la zone euro? A vingt jours des élections législatives en Grèce, le parti de la gauche radicale Syriza fait toujours la course en tête dans les sondages, alimentant les inquiétudes et les fantasmes. S’il venait à prendre le pouvoir, son leader, Alexis Tsipras, pousserait-il le pays à abandonner la monnaie unique? Qui aurait un intérêt à voir l’Etat hellène sortir de la zone euro? 20 Minutes a demandé son éclairage à Thibault Mercier, économiste chez BNP Paribas et spécialiste des pays européens frappés par la crise.

Le fait divers du jour: Un dentiste retrouvé égorgé dans son cabinet à Marseille

Un dentiste de 57 ans a été retrouvé mort pendant la nuit, selon des informations de RTL ce mardi. L'homme a été découvert lundi soir par son frère, qui s'est déplacé à son cabinet, la famille s'inquiétant de ne pas le voir rentrer à son domicile. «Il semblerait que le cabinet ait été fouillé», a précisé un porte-parole de la police judiciaire, chargée de l'enquête. Il a été retrouvé égorgé et son coffre-fort ouvert, selon la radio.