Grenoble: Un homme tombe du septième étage pour échapper à la police

FAITS DIVERS Il est gravement blessé…

Vincent Vantighem

— 

Dans le quartier de la Villeneuve, à Grenoble.
Dans le quartier de la Villeneuve, à Grenoble. — Manuel Pavard / Plein Titres / 20 Minutes / Archives

Non seulement, il n’est pas parvenu à échapper à la police. Mais il est surtout gravement blessé. Un homme a sauté du septième étage de son immeuble à Grenoble, tôt ce mardi matin, afin d’échapper à la police qui menait une vaste opération d’interpellations de braqueurs présumés.

«Dans un état polytraumatisé», selon les pompiers, l’homme a été évacué vers l’hôpital de Grenoble. Les faits se sont produits dans le quartier de la Villeneuve.

Le Raid et le GIPN sur place

D'autres interpellations ont eu lieu dans l'agglomération grenobloise dans le cadre d'une enquête sur une série de braquages, menée par la police judiciaire dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le parquet de Grenoble.

De nombreux policiers du Raid, du GIPN (groupe d'intervention de la police nationale) et de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Lyon ont participé à l'opération.

Les perquisitions se poursuivent

Les suspects feraient partie d'un groupe qui aurait commis ces derniers mois la plupart des vols à main armée dans l'agglomération grenobloise, dans des banques, des bijouteries, des stations service ou des commerces divers.

Les perquisitions se poursuivaient mardi matin. Des armes, des véhicules volés et des objets provenant de vols à main armée ont été saisis par les policiers. Sept suspects ont été interpellés au total, dont le plus actif de la bande, selon une source proche de l'enquête. Deux individus étaient encore recherchés mardi matin.